Communication du Coq Sportif

Paris, le 6 juin 2011

Le coq sportif et Amaury Sport Organisation sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat qui prendra effet lors de la saison 2012 et qui concerne les épreuves cyclistes d’A.S.O. au premier rang desquelles le Tour de France.
Il s’agit là de véritables retrouvailles, puisque dès 1951, les ateliers de la marque tricolore honoraient une commande de prestige : les maillots des équipes du Tour de France. Pendant quarante ans, les plus grands coureurs, de Jacques Anquetil à Bernard Hinault en passant par Eddy Merckx, ont ainsi porté sur leurs épaules les maillots du coq.
Mme Camuset a été le témoin de cette grande histoire entre le Tour et le coq sportif : « Fruit du hasard, en 1951, le Tour passa par Romilly - lieu de fabrication des maillots - avant l’arrivée finale du peloton sur Paris. Je me souviens particuliérement de ce jour de fierté pour la marque car le coq sportif avait suspendu au-dessus de la route les maillots des équipes. Tous les Romillons ont pu admirer les coureurs mais aussi les maillots fabriqués par les ouvrières du coq sportif - elles-mêmes très fières de leur travail.»
A compter de juillet 2012, le coq sportif devient l’équipementier du Tour, et signera à nouveau les célèbres maillots de leaders - le Maillot Jaune, le Maillot Vert, le Maillot à Pois et le Maillot Blanc : le plus beau des cadeaux d’anniversaire pour les 130 ans de la marque.
Avec le Tour, le coq sportif devient également partenaire de l’ensemble des courses d’A.S.O. qui comptent parmi les plus prestigieuses du calendrier international : la Vuelta, Paris-Roubaix, Paris-Nice, Critérium du Dauphiné...
Plus qu’un partenariat, c’est un choix de cœur, une évidence, qui confirme l’engagement du coq sportif dans le cyclisme, hier, aujourd’hui et demain. Le Tour de France et le coq sportif vous donnent rendez-vous dès octobre prochain, pour découvrir le parcours de l’édition 2012 et révéler à cette occasion les nouvelles tenues des héros de juillet.

Contact Le coq sportif France Le coq sportif - Cerise Davidson – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Pressmixer – Stéphane Lo Iacono – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 33 (0) 144 882 525

Contact Tour de France Christophe Marchadier – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1882. Emile Camuset, artisan bonnetier, fonde la Maison Camuset à Romilly, près de Troyes, capitale de la bonneterie en France. L’établissement met à profit sa passion du sport, son savoir-faire, son ingéniosité et sa connaissance de la pratique sportive pour créer des produits innovants et adapte?s aux compe?titeurs. Le plus français des coqs sera présent sur la poitrine des plus grands sportifs, témoin des plus beaux moments de sport en réalisant les maillots des champions du Tour de France en 1951 et pendant plus de quarante ans, lors des Jeux Olympiques de Rome en 1960, des victoires de l’Argentine et de l’Italie en Coupe du Monde de football dans les anne?es 80, ou encore lorsque Yannick Noah remporte Roland Garros en 1983.
La marque signe son retour à Romilly en 2010, en y installant son centre de développement textile. En 2012, le coq sportif devient à nouveau l’équipementier du Tour de France, pour les 130 ans de la marque tricolore.