Résultats du 3e trimestre 2009

Le Coq Sportif affiche une croissance du chiffre d’affaires de 15% et un bénéfice sur le troisième trimestre

Le chiffre d’affaires du Coq Sportif s’accroît de 15% sur le troisième trimestre 2009 et enregistre une progression de 28% sur les neuf premiers mois de l’année 2009. Dans une année de crise comme celle que nous connaissons, cette croissance est très satisfaisante. La marge brute, dont le niveau à fin septembre est de 46%, reste en dessous du niveau de 2008, principalement en raison des ventes d’excédents de stock. Avec une réduction des coûts de 12% par rapport à 2008, Le Coq Sportif génère un bénéfice net à fin septembre de 2.7 M€ (3ème trimestre : 2.1 M€). La saisonnalité des ventes implique un 4e trimestre relativement faible. Pour l’année 2009, le bénéfice net devrait se situer aux alentours de 1.5M€.

Le Coq Sportif (EUR '000)

YTD 08

-5'904

2'719

Boards & More améliore son chiffre d’affaire de 6% sur le troisième trimestre
North Kiteboarding et Ion poussent le chiffre d’affaires de Boards & More à la hausse avec une progression de 6% sur le troisième trimestre. Le chiffre d’affaires des marques poursuivies augmente de 8% depuis le début de l’année et de 14% sur le troisième trimestre. Le résultat net se place à 1M€ contre -0.2M€ en 2008. Le dernier trimestre est toutefois particulièrement faible en termes d’activité. Cependant, il est estimé que la progression réalisée se maintienne à la fin de l’année avec un résultat net attendu proche de l’équilibre.

Boards & more (EUR '000)

YTD 08